Petite réflexion

Quelques petites phrases tirées d’un livre que j’ai savouré  » la terre est le plus bel endroit du ciel » de Françoise Dorn:
« Le désir de vivre renaît en nous chaque fois que nous prenons conscience de la beauté et du bonheur   »

Marcel Proust

« Tu sais ce que c’est la mélancolie? Tu as déjà vu une éclipse? Eh bien c’est ça: la lune se glisse devant le cœur, et le cœur ne donne plus sa lumière »

Christian Bobin

« Guérir est un acte d’amour. Rentrer en soi, c’est tout d’abord retourner chez soi avec le sentiment d’être accueilli dans la totalité de notre être, c’est ensuite y trouver une force qui vient de nous et qui nous pousse à agir, au lieu de rester replié sur nous-mêmes et d avancer sans but »

Lou Andreas-Salomé

« Tout ce qui vous arrive, vous arrive comme un défi et une opportunité « 

Svâni Prajnânpad

« La magie est un pont. Un pont qui te permet d’aller du monde visible vers l’invisible. Et d’apprendre les leçons des deux mondes »

Paulo Coelho

« Ces oiseaux là étaient au nombre de quarante, qui partirent un jour pour un long voyage en quête d’un roi, ou de Dieu peut-être. Un appel de leur cœur les dirigeaient vers une montagne où vivait, disait on, l’être qu’il recherchait. Le chemin fut long. Ils connurent de nombreuses aventures, parfois inespérées, parfois éprouvantes, toujours inattendues. ils parvinrent enfin à la cime de ce mont tant désiré. Ils n’y trouvèrent ni dieu, ni roi. Seul un miroir les attendait… »

  Henri Gougaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *